Devis pompe à chaleur à Paris

Trouvez votre pro de la pompe à chaleur à Paris en comparant plusieurs devis ! Pour recevoir vos devis pompe à chaleur sans engagement, complétez le formulaire ci-dessous :

Mise en place d'une pompe à chaleur à Paris : êtes-vous obligé de comparer plusieurs devis établis par des artisans ?

devis pompe à chaleur Paris

Faire poser une pompe à chaleur chez soi n'est pas une mince affaire. C'est la raison pour laquelle il est vivement recommandé de comparer et de vous renseigner préalablement. En comparant plusieurs devis d'installation de pompe à chaleur à Paris, vous y verrez plus clair sur les services et les prix proposés par les artisans chauffagistes à Paris. En faisant cette demande de devis pompe à chaleur, cela vous évitera par la suite beaucoup de tracas. Alors n'hésitez pas à lire ce qui se trouve ci-dessous et à faire votre demande de devis pompe à chaleur depuis notre site et nous vous mettrons en contact avec des pros de votre région.

Vous désirez faire poser une pompe à chaleur à Paris : cette vidéo pourrait vous aider

Quels sont les différents types de pompes à chaleur ?

Avant d’installer une pompe à chaleur à Paris pour réaliser des économies d’énergie, vous devez commencer par identifier le type de pompe à chaleur qui répond le mieux à vos attentes.

La pompe à chaleur air-air

Cet équipement dit aérothermique va chercher de l’énergie dans l’air extérieur ou intérieur, le réchauffer et enfin l’injecter directement dans la pièce ciblée. C’est vraisemblablement l’équipement le plus accessible. Par contre, la pompe à chaleur air-air ne donne pas la possibilité de chauffer l’eau des sanitaires. Autre point noir, son rendement est moindre quand les températures sont basses.

prix pompe à chaleur Paris

La pompe à chaleur air-eau

En puisant l’énergie présente dans l’air, une pompe à chaleur air-eau permet de réchauffer l’eau du circuit de chauffage ainsi que l’eau sanitaire. Simple à installer et plutôt accessible, cet appareil est conseillé dans les zones où les températures sont les plus chaudes.

La pompe à chaleur géothermique

Une pompe à chaleur géothermique prélève la chaleur dans le sol pour chauffer l’eau du circuit de chauffage et des sanitaires. Cette pompe est plus difficile à mettre en place. Elle exige de pouvoir mettre en place un grand réseau de capteurs de chaleur sous la terre. Cette installation propose néanmoins l’avantage d'assurer un rendement plus haut au fil de l’année parce qu'à partir d’une profondeur donnée, la température dans le sol ne fluctue que légèrement quelle que soit la saison.

La pompe à chaleur hydrothermique

Moins courante, la pompe à chaleur hydrothermique agit selon le même procédé qu’une pompe à chaleur géothermique. La différence se trouve dans le fait qu’elle va prendre de la chaleur dans l’eau souterraine au niveau des nappes phréatiques. C’est une solution qui se montre très performante.

Quel type de pompe à chaleur privilégier à Paris ?

C'est en fonction de votre situation géographique que le choix doit se faire. Dans les régions au climat froid, les pompes à chaleur air-air ou air-eau ne sont pas adaptées car votre équipement ne pourra produire de la chaleur tout au long de l'année. Dans ces endroits, il faut privilégier l'installation d'une pompe à chaleur géothermique ou bien de combiner une pompe à chaleur air-air ou air-eau avec un autre moyen de chauffage. Lors de votre choix, il faudra également tenir compte de vos besoins en chauffage ainsi que de la surface de votre logement. Pour être sûr de ne pas faire d'erreur, le mieux est de demander conseil à un expert de la pompe à chaleur à Paris.

Pompe à chaleur